Les Ziaahn sont les habitants du désert de
Woohan.
I. Aspect physique:Les Ziaahn sont une race d'humains. Ils sont d'exellents mages. Ils ne pratiquent pas cette discipline avec divinité, mais avec science, art. En effet, tout s'explique en magie, et aucune apparition divine n'y est pour rien.
Les Ziaahn savent aussi être d'exellents guerriers, et même des intellectuels hors paire.
II. Pouvoir en place:Leur hierarchie est inexistante, car ce peuple est très réduit, et chacun oeuvre pour le bien de sa tribue, ou de son village. Si un éventuel problème arrive, une poignée d'entre eux se rendent à la capitale afin de régler l'affaire devant témoin.
III. Façons de jouer un ziaahn:On distingue ainsi plusieurs types de Ziaahn:
-Les mages. Ils sont très puissant, et pratique cette discipline avec art. Leur connaissance est très vaste, et ils créent eux-même certains sorts.
-Les guerriers. Protecteurs du village ou de la tribue à laquelle ils apartienne contre les prédateurs du desert.
-Les savants. Plus grands intelectuels de ce peuple, même si les Ziaahn possèdent la capacité de reflexion la plus élevée de Kyarzo, ils cherchent sans relâche à découvrire les mystères de ce monde.
Ce peuple n'a pas de réels alter-ego parmis les peuples existants en Heroïc Fantazy. Toutefois, on peut le raprocher du peuple elfe par plusieurs points: intellectualisme et force physique ou psychique.