Les Mondes de Kyarzo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans les mondes de Kyarzo...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Règles d'utilisitation

Aller en bas 
AuteurMessage
Zvezda
Dieu
Zvezda


Nombre de messages : 152
Age : 33
Date d'inscription : 16/11/2006

Règles d'utilisitation Empty
MessageSujet: Règles d'utilisitation   Règles d'utilisitation Icon_minitimeJeu 14 Déc - 23:11

Maintenant, la partie un peu moins amusante (euuh, je vais quand même vous mettre du Jean Dupont) mais nécessaire à un bon fonctionnement du forum.
Ce forum a été crée pour roleplayer tranquille, soit. Tout ceci dans une ambiance détendue, soit. Afin de jouer sans contraintes, presque soit, mais pas tout à fait: en effet, quelque "contraintes" existent afin que le forum reste clair, ordonnée, et que nous [Les Admins] ne soyons pas obligés de fouiller partout pour redirigé tout les topics mals placés.

Pour exposer ces règles, je vais prendre mon Jean Dupont, qui va bien scrupuleusement les suivre une par une.


"Jean Dupont arrive sur Kyarzo. Afin de ne pas mettre le bazar complet, il va directement lire les règles. Il lis donc les mots que je suis en train de taper et vois qu'il est pris comme exemple. Résultat=> il est content, et en plus il va bien les suivre, maintenant qu'il les as apprises par coeur.
Il commence par lire tout le Background, afin de savoir où il va jouer son premier personnage, et donc de quelle race il va être.
Il lis aussi tout ce qui concerne les autres régions et races, pour être au courant de tout, et pouvoir à l'avenir jouer d'autres personnages, ou lire les roleplays de joueurs n'ayant pas choisis la même race que lui.

Ensuite, il se rends dans la partie background=> "Description de vos personnages". Arrivé là, il fait une description complète de son personnage, Blap. Par complète j'entends: traits physique, trait de caractère, éventuelement ce que son personnage aime ou n'aime pas, et pleins de petits détails du genre. Après avoir fait cela, il peut commencer à jouer avec Blap. Arrive le moment où dans son rp, il a besoin d'un deuxième perso: la femme de Blap. Il se rend donc à nouveau dans "description de vos personnages". Il écrit alors la description complète de Ooba, la femme de Blap. Il poursuis ensuite son roleplay comme il faut, avec ses deux personnages. Il vois ensuite un topic créer par John Smith, un autre roliste, et il décide de rallier ses deux personnages à celui de John (tout ce que je vous décris là se passe sur plusieurs jours hein ? à moins que Jean soit un roliste invétéré et/ou un chomeur, je vois pas comment il pourrait faire tout ça en un jour...).
Ensuite, étant Aethecyn, il décide d'entamer un background sur les techniques de pêche courantes en Aethen. Il va donc dans "Idées de Background" et expose son idée tout en commencant à rédiger. Là, les Admins viennent donner leur accord, ou non, et l'aide éventuellement, lui apportant des idées ou des conseils. Les autres joueurs aussi peuvent le faire, bien entendu.
Je tiens à préciser: on ne poste du background que dans "Idées de Background", et on attends qu'un Admin valide le Bg pour le poster dans le forum spécifique au sujet choisis.
Ensuite, Jean décide de donner plus de vie à ses personnages, expliquer par exemple comment il se sont rencontrés, et en sont venus à s'aimer. Il rentre donc dans le forum "Chroniques", et va dans la partie "Aethen". Là, il crée un topic à son nom, enfin son pseudo, dans lequel il pourra écrire les chroniques de chacun des ses personnages."

Voilà, vous avez à peu près tout, je vais juste faire un petit récapitulatif, afin de clarifier le tout:

Partie Roleplay:

Les parties du forum sont regroupées par région. Vous devez donc roleplayer dans la partie du forum qui correspond à la région où vous vous trouvez.
Si, au cours de votre roleplay, vous changer de région, poster un message avec une balise hors roleplay (à savoir: "[hrp] Votre Texte [/hrp]") dans laquelle vous indiquerez le lien où continue l'action. Et vous ferez de même dans la nouvelle partie du forum en mettant un lien du style "[hrp] Début du air paix Ici avec un lien sur Ici, qui renvoie au premier topic.

Partie Hors Roleplay:

C'est le forum le plus flou. Afin de balancer toutes les conneries que vous voulez, un forum "Discussion générales" à été créé. Vous pouvez coordoner vos air paix sur "A propos de vos rp", si vous ne pouvez/voulez pas le faire par autre part (msn, mail... par exemple).
La partie "Description de vos personnages" est extrêmement importante: elle contient les descritpion nécessaire pour jouer un personnage. En effet, si vous ne l'avez pas créé ici, votre personnage ne pourra être pris en compte (sauf si il s'agit d'un pnj qui passe juste en vitesse, pour par exemple vous indiquer le chemin).

Partie Background:

Une règle d'or est à respecter ici: poster sur "Idées de background" et nul part ailleurs, sauf si on [un admin ]vous a autorisé à le faire. Pour le reste, on vous donnera des conseils une fois votre topic lancé.

Partie Chroniques:

Les chroniques ne sont pas necessaire à la création d'un personnage mais elle sont les bienvenues: en effet, votre perso sera plus "vivant" si il a un passé, une famille, un but, ou que sais-je encore.


Merci de m'avoir lu jusque là, et bon jeu !
Z.
Revenir en haut Aller en bas
https://kyarzo.1fr1.net
 
Règles d'utilisitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Kyarzo :: Hors RolePlay :: Règles de ce forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser